la Bulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Bulle

Welcome on Kyraleen, chouette planète zallez voir :)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le grimoire de l'arcaniste ardent

Aller en bas 
AuteurMessage
Menda

Menda


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 37
Localisation : St Jean

Le grimoire de l'arcaniste ardent Empty
MessageSujet: Le grimoire de l'arcaniste ardent   Le grimoire de l'arcaniste ardent Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:24

Voici le post PVE du mage que j'éditerais de temps en temps selon mon humeurs, les questions qu'on me posera et après quelques test =)


I) LE TOUCHER

- Késsésa?

Et bien le score de toucher est le stat qui diminue les taux de résiste sur un boss/trash. Il va sans dire que plus on à du toucher, moins les boss resist à nos sorts et plus on dps.
Mais, forcément, il y en à un, trop de toucher est inutile puisque les boss ont aussi un % de resist, ce qui veux dire qu'a partir d'un certain pourcentage de toucher, le maximum est atteint et que même si vous monter encore votre toucher, vous n'aurez pas plus de dps, ce maximum est appelé le "cap toucher".

Exemples:


Lors de Burning Crusade (c):Les Boss avaient 17% de resist donc 1% incompressible (c'est à dire qu'on ne peux éviter ce % de resist) soit 16% de résiste que l'ont pouvait éliminé + 3% de toucher en plus du talent Précision Elémentaire. On arrive donc à 13% de toucher pour atteindre le cap.

>> 1% de toucher = 12.6 de toucher. c'est un produit en croix: 1% de toucher = 12.6 de toucher.
13% de toucher = (12.6*13)= 163.8 soit 164

Il fallait donc 164 de toucher pour atteindre le cap toucher

- Sékool mé nou on jou a WOTLK pa a BC!

Oui je sais mais il fallait bien que j'explique un peu cette histoire de cap toucher et tout. Donc revenons à nos sheep, a l'arrivée de WOTLK, le pourcentage incompressible évoqué plus haut a été supprimé, le cap toucher repasse cette fois donc à 17%, c'est à dire qu'il n'as pas changé...lui.

En revanche, les stats touché, eux, si, ont changé et comme ceci: 1% de toucher = 26 de toucher.
le cap sera donc, si on fait le même produit en croix ( 26*17), on arrive à 442.

Le cap toucher est donc au lvl 80 est donc de 442


MAIS! si on rajoute le 3% de précision Élémentaire, nous passons de 17% de resist a 14% de resist!
(26*14)= 364

Le mage qui aura dont 364 de toucher avec la préci élem sera capé et pourra passer à la haste et au spell
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grimoire de l'arcaniste ardent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Bulle :: WoW :: Les Classes :: Mage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser